Oikia Karapanou
     
 

La Semaine du Ghionis

Instituée depuis 2006, la Semaine du "Ghionis"* est un évènement annuel dédié à "ENSEMBLE". Nous-mêmes, les autres et la nature: ensemble! Les mains, la tête et le coeur: ensemble! Bébés, enfants, ados, adultes, grands-pères et grands-mères: ensemble! Et ensemble les chiens et les chats!

Le système est simple:

Tous ceux qui vivent sur place (aux alentours de 60 personnes de tous âges) se partagent les travaux et les responsabilités quotidiennes, et participent aux activités qu'ils souhaitent​.

Le lieu est ouvert aux visiteurs, lesquels participent également où ils veulent. Un programme est établi, basé sur les propositions des participants: ateliers, jeux, présentations, cours, actions communes, promenades, expériences, débats, fêtes, spectacles, les activités sont toujours enthousiastes,nombreuses et passionnantes.​

Et bien sûr, gratuites!


Au delà des activités, l'essence de la

semaine reste cette rencontre intérieure avec l'esprit de groupe.


Car la magie du Ghionis ne réside pas dans le son de sa voix, mais dans ce silence si vivant qui entre deux "Ghion!" subitement se déploie.


Cette année la Semaine du Ghionis aura lieu du 18 au 25 Juin.​


* Le Gionis est une sorte de petit hibou qui émet un son unique :"Guion!" à intervalles espacés parfaitement réguliers.​

 
     
semaine Gkioni
semaine Gkioni
semaine Gkioni
semaine Gkioni
semaine Gkioni
semaine Gkioni
semaine Gkioni