Oikia Karapanou
     
 

L'île d'Egine

L'île d'Egine vit avec bonne humeur de ses nombreux charmes. Le ciel et sa lumière de l'Attique, le soleil toujours au rendez-vous et la mer omniprésente, et bien sûr les plages, les tavernes, les cafés.

Le port tout proche de la maison, à trois kilomètres, offre ses belles façades néoclassiques, ses terrasses bondées et sa vie familière où tout le monde interpelle tout le monde. L'atmosphère y est celle d'une prospérité joyeuse ou chacun sait exprimer le sentiment partagé par tous qu'il fait bon vivre là. Grâce à sa proximité avec Athènes Egine est un pôle très vivant de la société grecque, et depuis que Kazantzakis y écrivit Zorba le Grec elle est le lieu de prédilection des artistes et des professions intellectuelles, qui se mêlent allegrement à la population locale.


Outre les nombreuses possibilités de baignades, vous pourrez faire à Egine de très belles promenades et visiter des sites extrêmement intéressants, comme:

  *
le temple d'Aphaia, contemporain et rival du Parthénon
  *
le très touchant musée archéologique de Colonna
  *
les vestiges de l'ancienne capitale médiévale et sa cinquantaine de chapelles
   
le monastère orthodoxe de La Vierge aux lions d'or dans son écrin de verdure au sommet de l'île
  * la vallée des oliviers millénaires
  *
la colossale basilique dédiée au saint patron d'Egine, Saint Nectaire, le curé d'Ars local qui fait l'objet d'un des plus grands pélerinages du monde orthodoxe


... et bien d'autres richesses et curiosités que nous vous aiderons à découvrir!